Absences des élèves
Si votre enfant est absent, s.v.p. avertir le secrétariat par téléphone au 819-332-2035 (option 1). De plus, s’il est inscrit au service de garde, vous devez aviser le personnel concerné en choisissant l’option 2.
Lors d’une absence prolongée, 3 jours consécutifs et plus, vous devez aviser par écrit la direction. Aucune planification ne peut être demandée au personnel enseignant. Le parent se rend responsable de rattraper l’enseignement manqué au retour de l’absence.
Retards
Vous devez téléphoner à l’école pour nous aviser du retard de votre enfant. L’enfant retardataire doit se présenter obligatoirement au secrétariat avant d’aller en classe. Après de fréquents retards, un avis vous sera remis. Si les retards persistent, une rencontre avec la direction aura lieu.
Départ durant les heures de classe
Le parent désirant que l’enfant quitte l’école pour un rendez-vous quelconque doit obligatoirement se présenter au secrétariat, signer le registre et demander à la secrétaire d’appeler son enfant. Également, il est important d’informer le titulaire de la classe et le service de garde si votre enfant y est inscrit. L’enfant ne peut quitter l’école seul pendant les heures de classes en aucun cas. Il est interdit d’aller chercher soi-même son enfant à la porte de la classe.
Allergies et maladies contagieuses
Par mesure de sécurité, pour protéger la vie des enfants allergiques, il est interdit d’apporter à l’école, EN TOUT TEMPS, des noix, des arachides, des graines de tournesol et leurs dérivés.
Pour le bien-être du personnel et des autres élèves, il en va de la responsabilité des parents d’aviser l’école lorsque l’enfant présente des symptômes de maladies contagieuses ou que ce dernier est atteint de pédiculose (poux).
Il va de soi qu’un enfant indisposé doit demeurer à la maison. De plus, un enfant qui se présente à l’école malade sera retourné chez lui.
Temps froids et canicules
À moins d’avis contraire, les écoles du CSSPO demeurent ouvertes. Seule la direction générale du CSSPO a l’autorité de fermer les écoles dans des cas exceptionnels. Elle en avise alors les médias d’information. Vous trouverez cette information sur la page d’accueil du CSSPO à l’adresse suivante: www.csspo.gouv.qc.ca